En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Arrêté tarifaire de l'éolien : le silence du Conseil d'Etat inquiète

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

L'annulation qui menace l'arrêté tarifaire de l'éolien terrestre est toujours suspendue à la décision du Conseil d'Etat. Une décision très attendue mais qui a été reportée pour une durée indéterminée selon l'AFP.

Ce suspense ne manque pas d'inquiéter les professionnels du secteur qui par la voie du Syndicat des Energies Renouvelables (SER) rapelle la menace qui plane sur plus de 1.000 emplois : "déjà maintenant les emplois industriels et de chantier sont bloqués ou menacés à très court terme", a explique à l'AFP Jean-Louis Bal.

"Sans attendre le résultat des délibérations des juges du Conseil d'Etat, les banquiers arrêtent déjà de financer les nouveaux projets et même pour ceux qui ont déjà fait l'objet d'un accord, les droits de tirage sur les crédits sont arrêtés et donc les chantiers sont bloqués", a-t-il précisé.

La décision du Conseil d'Etat concerne un recours déposé par la fédération d'associations anti-éolien "Vent de colère" pour annuler l'arrêté tarifaire de novembre 2008. Le groupement utilise le fait que l'arrêté n'a pas fait l'objet d'une notification officielle à la Commission européenne en tant qu'aide d'Etat.

Réactions1 réaction à cet article

 

Merci "Vent nucléaire" !

merci | 02 mai 2012 à 14h26
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager