En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'ASN approuve l'EPR

Risques  |    |  Actu-Environnement.com
L'Autorité de Sureté Nucléaire (ASN) a publié mardi son rapport annuel et donné un avis positif sur le projet de décret autorisant la création de l'EPR sur le site de Flamanville. L'ASN a jugé que les options de sûreté de ce réacteur sont conformes aux dispositions de la réglementation et aux directives techniques notifiées en 2004 pour cette génération de réacteurs à eau sous pression, explique le rapport annuel, tout en ajoutant que au début de l'année 2007, le gouvernement jugera in fine de l'opportunité de délivrer l'autorisation de création . En février 2007, l'ASN a déja remis au gouvernement un avis favorable sur le projet de réacteur au regard de l'examen technique réalisé et a soumis le projet de décret à sa signature.
Dans son rapport, l'ASN se félicite également que l'année 2006 en France a été assez satisfaisante au plan de la sûreté nucléaire. En revanche, le bilan est contrastée dans le domaine de la radioprotection.
L'ASN, autorité administrative indépendante créée par la loi n° 806-686 du 13 juin 2006 relative à la transparence et à la sécurité en matière nucléaire, est chargée de contrôler les activités nucléaires civiles en France. Son collège est constitué des 5 commissaires nommés pour 6 ans, dont trois par le président de la République et un par le président de chacune des deux chambres parlementaires.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager