En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Assemblée nationale crée son groupe de suivi du Grenelle

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
À l'instar du Sénat, l'Assemblée nationale met en place un groupe de suivi du « Grenelle de l'environnement » qui doit avoir lieu fin octobre. C'est plus précisément la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale, présidée par Patrick Ollier qui souhaite être informée de l'évolution des travaux du Grenelle. Composé de 17 membres répartis à la proportionnelle, ce groupe de suivi serait même prêt à influer sur les orientations du Grenelle.
Christian Jacob, président de la délégation à l'aménagement et au développement durable du territoire de l'Assemblée nationale souhaite également un suivi en temps réel des travaux du « Grenelle de l'environnement ». Dans cette perspective, les membres de la délégation prévoient d'entendre les responsables des groupes de travail.
Rappelons que les six groupes de travail thématiques doivent rendre leurs propositions d'ici à la fin septembre, afin d'aboutir cet automne à un plan d'action de 15 à 20 mesures concrètes. Les groupes « Préservation de la biodiversité et des ressources naturelles » et « Promouvoir des modes de développement écologiques favorables à la compétitivité et à l'emploi » seront les premiers à être auditionnés.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager