En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Assises de l'eau : les pistes choisies seraient restituées fin août-début septembre

Eau  |    |  Dorothée LapercheActu-Environnement.com

La présentation des pistes issues des réflexions des Assises de l'eau n'aura finalement pas lieu le 17 juillet. Un plan pour améliorer les performances des services publics d'eau et d'assainissement avait notamment été annoncé par Sébastien Lecornu, à l'issue de la deuxième réunion du comité de pilotage des Assises. Une communication pourrait être toutefois organisée fin août-début septembre, selon le ministère. Ce report serait dû à l'organisation, le même jour, par le Président d'une conférence sociale réunissant les dirigeants syndicaux et patronaux.

Les échanges de cette première partie des assises se sont concentrés sur la réduction des fuites et les enjeux autour du financement ainsi que des questions sur la gouvernance. Les ponctions sur le budget des agences ont notamment été remises sur le devant de la scène.

La seconde partie de Assises orientée sur le grand cycle de l'eau devrait se dérouler d'août à novembre.

"Le passage entre le petit et le grand cycle de l'eau impose quelques réflexions supplémentaires, note Thierry Burlot, président du comité de bassin Loire-Bretagne. Nous avons fait état de la difficulté à les différentier."

Pour François Sauvadet, président du Comité de Bassin Seine- Normandie "le report des assises de l'eau pose question. @SebLecornu [Sébastien Lecornu, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire] doit travailler davantage avec les comités de bassin sur la question de l'eau, un sujet majeur pour nos concitoyens et pour l'avenir de la planète confrontée au défi du changement climatique", a-t-il réagi dans un tweet.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…