En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Assises de l'agriculture : Michel Barnier reçoit les ONG

Agroécologie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le Ministre de l'Agriculture et de la Pêche Michel Barnier a reçu le 27 septembre les Organisations non gouvernementales (ONG) associées au Grenelle de l'Environnement ainsi que Coordination Sud pour leur présenter la démarche engagée pour les Assises de l'agriculture dans le cadre du Conseil Supérieur de coordination et d'orientation de l'Economie agricole et agroalimentaire.
D'après le communiqué du Ministère, M. Barnier leur a rappelé l'enjeu : dessiner les orientations de la politique agricole en 2013 qui seront mises en débat lors de la présidence française de l'Union européenne au cours du second semestre 2008. Le Ministre de l'Agriculture et de la Pêche souhaite ouvrir une large concertation et mobiliser l'ensemble des acteurs pour construire une vision partagée de l'agriculture : partagée par les agriculteurs, partagée par les citoyens, partagée par les 27 Etats membres, souligne le Ministère. Le Ministre de l'Agriculture et de la Pêche a appelé les ONG à transmettre leurs propositions, selon le communiqué.
Lancées le 5 septembre, les Assises de l'agriculture se dérouleront en 3 étapes avec pour la mi-octobre, avant la publication de la communication de la Commission, les objectifs d'une politique agricole pour 2013, pour début janvier la position sur le bilan de santé de la PAC, pour la mi-mars des plans d'action mobilisant l'ensemble des outils au service du projet. Un rendez-vous est prévu en région au cours du second trimestre 2008.

Réactions1 réaction à cet article

 
participer au forum de l'agriculture

Association Nationale des Agriculteurs et des Pêcheurs (ANAP) a vu le jour le 11 Mars 2004, à l’issue d’une assemblée générale constitutive tenue à Thiaroye Sur/Mer.
Et a eu son récépissé au mois de juin 2008 : N° 13438 / MINT / DAGAT / DEL / AS
Vu les difficultés actuelles rencontrer par la population sénégalaise sur la cherté de la vie et l’insuffisance alimentaire notre organisation est à la recherche de partenaires pour pouvoir atteindre ce qu’elle s’est fixée comme objectifs :

Réduire l’extrême pauvreté et la faim
Lutter contre l’immigration clandestine
Promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes
Combattre le VIH SIDA, le paludisme et d’autres maladies
Assurer l’éducation pour tous
Préserver l’environnement pour les intérêts écologiques des générations futurs.

thomas | 15 juillet 2008 à 16h34
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager