En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Célia de Lavergne est nommé Directrice générale de l'ASTEE

A 31 ans, Célia de Lavergne, diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées prend la relève de François Mauvais à la direction générale de l’Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement (ASTEE)

Nomination  |  Eau  |    |  Actu-Environnement.com
   
Célia de Lavergne est nommé Directrice générale de l'ASTEE
© ASTEE
   

Célia de Lavergne a commencé dans le secteur associatif au Bénin, puis a été chargée de mission à « Experians », association qui étudie l'assainissement urbain des quartiers défavorisés dans les pays en développement. De 2006 à 2009, elle a été responsable du développement durable à la Société d'Exploitation des Eaux du Niger à Niamey avant de créer et de coordonner le réseau Projection, plateforme d'échanges pour les jeunes professionnels du Nord et du Sud dans le secteur des services urbains des pays en développement.

Créée en 1905, l'Astee est une association reconnue d'utilité publique. Elle rassemble des experts, chercheurs scientifiques et praticiens, ainsi que des représentants d'organismes publics et privés et de ministères, qui interviennent dans les différents secteurs de l'environnement. Sa mission consiste à mener des réflexions approfondies sur les multiples aspects méthodologiques, techniques et réglementaires liés à la gestion de l'eau potable, de l'assainissement, des milieux aquatiques, des déchets, ainsi qu'à la qualité de l'air, aux nuisances sonores et aux ressources énergétiques. Elle est habilitée à faire des recommandations aux pouvoirs publics.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager