En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Atteintes à l'environnement : l'appel à témoins d'Interpol

Gouvernance  |    |  Dorothée Laperche  |  Actu-Environnement.com

Pêche illégale, trafic d'espèces sauvages, commerce et déversement illégaux de déchets, coupes illégales de bois ou commerce illégal d'ivoire : pour localiser les auteurs d'atteintes à l'environnement, Interpol lance un appel à témoins mondial.

Dans le cadre de son opération Infra-Terra (International Fugitive Round Up and Arrest), qui cible des malfaiteurs recherchés pour des infractions environnementales, l'organisation mondiale de police souhaite localiser neuf personnes en fuite.

"Même le plus petit détail, qui pourrait vous paraître insignifiant, est susceptible de faire considérablement avancer une affaire une fois associé à d'autres éléments de preuve déjà entre les mains de la police", a assuré Ioannis Kokkinis, officier de renseignement criminel à l'unité de Soutien aux enquêtes sur les malfaiteurs en fuite (FIS) d'Interpol.

De précédentes opérations de ce type menées en Amérique (Infra-Americas), en Asie du Sud-Est (Infra-SEA), ainsi que des opérations Infra-Red menées au niveau mondial en 2010 et 2012 ont permis plus de 600 arrestations et localisations formelles dans le monde.

Les informations peuvent être transmises à l'unité de soutien de ces enquêtes ou anonymement aux programmes nationaux Crime Stoppers.

Réactions2 réactions à cet article

 

Nous avons l'honneur de porter à votre connaissance une grave atteinte à l'environnement qui vient d'être commise par Madame Ségolène Royale en supprimant l'écotaxe.

Veuillez croire etc...

Le Glaude | 20 novembre 2014 à 11h25
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Ben rien qu'en France et dans l'UE... y'a du boulot ;et pas là seulement...

turrrrllluttttuutuutututututuuuu | 22 novembre 2014 à 17h53
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager