En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les tarifs réglementés de vente de l'électricité augmentent

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Annoncée début août par le gouvernement, la hausse des tarifs réglementés de vente de l'électricité est en vigueur depuis samedi 15 août. Les arrêtés correspondants ont été publiés au journal officiel le 14 août.

Cette année la hausse s'élève à 1,9% pour les particuliers (tarif bleu) soit 0,2 centime d'euro TTC de plus en moyenne par kWh. L'impact de ce mouvement tarifaire pour un foyer logeant dans une habitation de 100 mètres carrés est compris entre 0,5 et 1,5 euros TTC par mois en moyenne, selon les usages et la consommation d'électricité, explique EDF.

Pour les clients Entreprises et Collectivités Locales (tarifs jaune et vert), EDF précise que la hausse moyenne est inférieure à 0,3 centime d'euro par kWh. Selon le Ministère du Développement durable, le tarif jaune pour les PME-PMI augmenterait de 4% et le tarif vert pour les grandes entreprises de 5%.

Selon EDF, ces nouveaux tarifs concernent à la fois les activités de fourniture et d'acheminement d'électricité, car ils tiennent compte des nouveaux tarifs d'utilisation des réseaux de transport et de distribution en vigueur depuis le 1er août.

Pour Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d'EDF, ce mouvement tarifaire accompagne la forte accélération des investissements d'EDF en France, qui atteignent cette année plus de 7,5 milliards d'euros, dont près des 3/4 en maintenance.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager