En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Isabelle Autissier est élue Présidente du WWF-France

Ingénieur agronome spécialisée dans l'halieutique, la navigatrice française Isabelle Autissier, 53 ans, a été élue à l'unanimité Présidente du WWF France. Elle travaillera avec Serge Orru, Directeur Général du WWF-France.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
   
Isabelle Autissier est élue Présidente du WWF-France
   
Sortie en 1978 de l'École nationale supérieure agronomique de Rennes, Isabelle Autissier mène pour le compte du CORPECUM une recherche sur les langoustines et les gros crustacés en 1980. Cette activité de recherche se prolonge pour le compte de l'IFREMER, à La Rochelle sur les pêcheries du golfe de Gascogne. De 1984 à 1990, elle enseigne à l'École maritime et aquacole de La Rochelle.

En 1991, elle est la première femme à faire un tour du monde en course. Elle se consacrera alors entièrement à la course au large.

Ecrivain, femme de radio, créatrice de spectacles sur la mer et l'environnement, Isabelle Autissier est également administratrice des ''Terres australes et antarctiques françaises'', de la ''Fondation de France'' et ambassadrice de la ''Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme''.
Vice Présidente du Grenelle de la mer dans le groupe 1 ''délicate rencontre de la terre et de la mer'', officier de l'Ordre national du Mérite et de la Légion d'honneur, elle est également Chevalier des Arts et des Lettres.

Réactions2 réactions à cet article

 
Felecitations

Bravo Isabelle

Youssef Ingénieur AgroHalieute | 21 décembre 2009 à 16h15
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Bravo!Mais........

Je suis heureux pour elle,mais je voudrais connaitre son point de vue sur l'éolien industriel,terrestre et maritime,vu ses activités précédentes.Il faut qu'elle se documente bien sur le sujet et ne pas se laisser berner par des palabres qui encensent cette énergie dite écologique,mais qui en fait n'est qu'une imposture,comme le déplorent des centaines de milliers de personnes à travers la France et ailleurs.En France,un moratoire de 10 ans a été demandé,afin de vérifier le véritable impact de cette énergie éolienne,deux fédérations nationales,regroupant des centaines d'associations militent chaque jour contre des projets de plus en plus abérants;le dernier exemple est de voir les parcs régionaux envahis par des centaines de machines,des engins qui sont hors normes pour la nature.Imaginez 400 à 500 moitiés de Tour Eiffel dans un Parc Naturel Régional,OU EST ENCORE LE NATUREL ?Bon courage Isabelle,et prenez position sur ce sujet je vous en prie. JOEL de Prends Garde Au Vent

kyrnos43 | 26 décembre 2009 à 07h45
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager