En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Autoconsommation photovoltaïque : appel à projets en Languedoc-Roussillon

Energie  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

La région Languedoc-Roussillon a lancé un appel à projets, mercredi 14 mai, pour faire émerger, à court terme, des projets exemplaires d'autoconsommation photovoltaïque.

Deux modèles seront soutenus : l'injection gratuite ou autoconsommation totale et la vente du surplus. L'objectif de l'autoconsommation moyenne annuelle est établi au minimum aux 2/3 de la production photovoltaïque sur l'année. Les projets devront être dans une fourchette de puissance installée comprise entre 10 kWc minimum et 250 kWc maximum.

Un maximum de 10 projets sera retenu.  Ils devront pouvoir être des références transposables dans des conditions économiques acceptables à l'échelle régionale (voire nationale).

Les projets devront également concilier la maîtrise et la gestion efficace des besoins d'électricité, et mettre en adéquation la consommation et la production d'électricité.

Les lauréats bénéficieront d'un financement : aides aux études de conception (à hauteur de 50% maximum) et aides à l'investissement (au cas par  cas). Pour l'aide au suivi des performance énergétique, l'Ademe et la Région pourront prendre en charge 50 % maximum (plafonné à 5.000 € d'aides par opération) de l'investissement nécessaire à la mise en œuvre de l'instrumentation et au suivi de la production photovoltaïque, de la consommation totale du site, et de la consommation d'électricité auto-produite.

Deux dates limites de dépôt des dossiers sont fixées : vendredi 11 juillet 2014 (12 heures) et mercredi 15 octobre 2014 (12 heures).

Réactions1 réaction à cet article

 

N'est-ce pas choquant de financer des projets d'autoconsommation???? Nous avons déja financé les installations et maintenant il faudrait ENCORE subventionner?

ami9327 | 19 mai 2014 à 08h35
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager