En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Autoroute 831 : FNE salue le veto de Ségolène Royal

Transport  |    |  Sophie Fabrégat  |  Actu-Environnement.com

Depuis ce week-end, l'opposition de la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal au projet d'autoroute dans l'Ouest (A831) est dénoncée par de nombreux élus locaux. Certains d'entre eux, de gauche comme de droite, ont même écrit au Premier ministre Manuel Valls pour qu'il soutienne le projet.

De son côté, France Nature Environnement (FNE) salue la décision de ne pas lancer la procédure d'appel d'offres : "L'autoroute A 831, c'est un drôle de projet imaginé en 1994 en compensation de deux autres projets de liaison eux-mêmes abandonnés pour des raisons environnementales".

L'association rappelle que la mission Mobilité 21 a classé cette infrastructure dans les projets à échéance lointaine, c'est-à-dire au-delà de 2050, et soulignait ses conséquences environnementales. "Le projet autoroutier impactait directement deux grandes zones humides : le Marais Poitevin et le Marais de Rochefort, toutes deux classées en zone Natura 2000. Ce premier acte d'abandon doit être salué car il est cohérent avec la transition écologique qui s'impose à tous", réagit FNE.

Réactions3 réactions à cet article

 

...FNE est toujours aussi progressiste !

Schmurtz | 30 juillet 2014 à 09h53
 
Signaler un contenu inapproprié
 

parce que construire des autoroutes c'est un progrès !

lio | 30 juillet 2014 à 12h42
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Ah, le progrès, notion tellement subjective... Dégommer des zones humides classées d’intérêt communautaire et s'entêter dans notre dépendance à la voiture et au béton sans se poser de question me semble au contraire terriblement passéiste !

Si l'on considère que les problématiques environnementales sont les vrais enjeux de demain et que ce sont ces questions qui vont conditionner la qualité de vie de génération futures et non la quantité d'autoroute, alors oui FNE est progressiste...

jujuniep | 31 juillet 2014 à 09h04
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager