En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'avion solaire Solar Impulse achève son tour des Etats-Unis avec succès

Energie  |    |  Marie Jo Sader Actu-Environnement.com

Solaire impulse a atterri dans la nuit de samedi à dimanche 7 juillet 2013 à l'aéroport JFK à New York après un périple de deux mois à travers les Etats-Unis. Un atterrissage légèrement prématuré en raison d'une déchirure de 2m50 sur la partie inférieure de l'aile gauche. "C'est un problème qui peut arriver quand on fait un effort expérimental", selon André Borschberg, l'un des deux copilotes suisses.

Interview de Bertrand Piccard, pilote de Solar ImpulseMarie Jo Sader
 
De San Francisco à Washington, ce dernier et son compatriote Bertrand Piccard ont effectué plusieurs escales afin de promouvoir les technologies de leur appareil, un avion constitué de 1.600 kg de fibre de carbone et qui fonctionne grâce à 12.000 cellules photovoltaïques capables de charger sa batterie au lithium de 400 kg. C'est elle qui alimente les quatre moteurs électriques qui permettent à Solar Impulse de voler de jour comme de nuit.

Conçu il y a 10 ans, l'avion solaire a effectué ses premiers vols en 2010. Les deux pilotes se préparent à présent à un tour du monde en 2015 avec un appareil encore plus performant.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager