En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Linky : ERDF lance un avis de marché pour la pose de ses compteurs communicants

Gouvernance  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

ERDF annonce avoir publié les avis de marché au Journal officiel européen (JOUE) pour les prestations de pose du compteur Linky. Pour rappel, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) s'est prononcée pour un déploiement du dispositif à partir de 2015. D'ici 2021, plus de 30 millions de compteurs communicants devront être installés sur le territoire français.

"La prestation de pose consiste à intervenir chez les clients pour remplacer leur compteur actuel par un compteur Linky. Elle peut être assurée par des entreprises de différentes natures (groupes, PME…) et de différents secteurs d'activité (électriciens, entreprises de télécommunication…)", précise ERDF. L'objectif est de déployer 10.000 à 20.000 compteurs par semestre, "sur des secteurs géographiques permettant d'optimiser les déplacements".

Jean-Marc Ayrault, en juilllet 2013, estimait à 10.000 le nombre d'emplois générés par le déploiement de Linky, dont 5.000 pour la pose. "Une visibilité sur plusieurs années sera donnée sur l'activité", promet ERDF. De plus, le groupe "accompagnera les entreprises tout au long des marchés et leur fournira des outils (systèmes d'information, outils de mobilité, supports de formation…)".

Les entreprises intéressées ont jusqu'au 22 septembre pour manifester leur intérêt et par la suite, pouvoir participer aux appels d'offres qui seront lancés "au dernier trimestre 2014 dans toute la France".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager