En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Tri des Déchets : mise en place de nouveaux bacs jaunes à Paris

Déchets  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La Mairie de Paris équipe les immeubles du 14e arrondissement de nouveaux bacs jaunes à couvercle verrouillé pour un meilleur tri des déchets.

Selon la Mairie de Paris, certains bacs jaunes dédiés aux déchets recyclables (papiers, cartons, journaux, bouteilles en plastique, boîtes de conserve vidées) font encore l'objet de refus de la part des centres de tri du SYCTOM, compte tenu de la présence de déchets non recyclables.

Dans ce contexte, François Dagnaud, adjoint chargé de la propreté et du traitement des déchets, et Pierre Castagnou, maire du 14e arrondissement, ont décidé mettre à disposition de nouveaux bacs jaunes pour 3.500 résidents d'immeubles du boulevard Brune, où la quasi- totalité des bacs jaunes étaient refusés. Ces nouveaux containers, à couvercle verrouillé, présenteront une ouverture réduite obligeant l'usager à déposer les déchets recyclables un à un . Ils remplaceront les bacs actuels à la mi-novembre. Les riverains en seront informés par courrier dans les prochains jours, précise la Mairie de Paris.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager