En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Banque mondiale accroît son financement en faveur des énergies renouvelables

Gouvernance  |    |  Marie Bernard  |  Actu-Environnement.com
La Banque mondiale dont la mission est d'apporter un appui financier et technique aux pays en développement, a accru de 87% son financement pour des projets et des programmes sur les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique dans ces pays, précise-t-elle dans un communiqué.

Au cours de l'année fiscale qui s'est terminée le 30 juin, la Banque mondiale a ainsi versé 1,2 milliard de dollars pour l'efficacité énergétique et 476 millions de dollars pour les énergies renouvelables ainsi que des projets hydroélectriques produisant moins de 10 mégawatts. Elle a également versé 1 milliard de dollars pour des projets hydroélectriques d'une capacité supérieure à 10 MW.

Les préoccupations concernant la sécurité énergétique, le changement climatique, et l'augmentation des prix de l'énergie rendent les énergies renouvelables et les mesures pour l'efficacité énergétique très attrayantes, a déclaré Jamal Saghir, le directeur pour l'énergie, le transport et l'eau à la Banque mondiale.

Les investissements de la banque dans les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique représentent désormais 35% des fonds qu'elle accorde chaque année dans le domaine de l'énergie, avec 95 projets dans 51 pays, contre 13% par an en moyenne au début des années 1990.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager