En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Barthélémy Rouer a été nommé PDG de Wind Prospect Operations

Barthélémy Rouer, directeur de Wind Prospect SAS spécialisée dans le secteur des énergies renouvelables, prend les rênes de Wind Prospect Operations (WPO). Cette société est issue de la fusion des entités Wind Prospect Royaume-Uni et France/Allemagne.

Nomination  |  Energie  |    |  Déborah PaquetActu-Environnement.com
   
Barthélémy Rouer a été nommé PDG de Wind Prospect Operations
   

Barthélémy Rouer est diplômé de l'Insa Lyon. Il entame sa carrière au sein du groupe pétrolier Schlumberger puis rejoint le secteur des énergies renouvelables. Selon le communiqué de WPO, Barthélémy Rouer possède une large expérience au sein d'acteurs de l'énergie éolienne. Il a accompagné le fabricant d'éoliennes Vergnet SA dans son développement commercial sur le territoire hispanophone (Espagne et Caraïbes). Il a également travaillé au sein de EnXco (devenu EDF-EN), puis de Shell Wind Energy (Groupe Shell) comme développeur de projets éoliens terrestres et maritimes (France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Chine) et enfin au sein de la société italienne UPC (groupe IVPC).

En 2008, Barthélémy Rouer crée la filiale française du groupe Wind Prospect : Wind Prospect SAS. Quatre ans plus tard, il en prend le contrôle actionnarial. La fusion de Wind Prospect SAS avec son homologue britannique permet de créer une plateforme indépendante de services gestion d'actifs renouvelables d'envergure européenne.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Déborah Paquet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…