En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

BASF finalise son acquisition des activités de Bayer, après le rachat de Monsanto

Agroécologie  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

Le géant allemand de la chimie BASF a finalisé la reprise pour 7,6 milliards d'euros d'activités dans l'agro-chimie auprès de son rival allemand Bayer qui a racheté le leader américain des pesticides et des OGM Monsanto. Parmi les actifs de Bayer, BASF acquiert "l'activité mondiale de glufosinate d'ammonium, une gamme de produits de traitement des semences, certains herbicides à base de glyphosate en Europe, utilisés principalement dans des applications industrielles, l'intégralité de la plateforme d'agriculture numérique xarvioTM, ainsi que certains projets de recherche portant sur des herbicides non sélectifs et des nématicides", a listé, le 1er août, BASF, dans un communiqué. Ce rachat va compléter les activités numériques, de biotechnologie et de protection des cultures de BASF. Environ 4.500 collaborateurs venus de Bayer vont rejoindre l'équipe BASF Agricultural Solution.

Bayer supprime la marque Monsanto

De son côté, Bayer a bouclé l'acquisition de Monsanto le 7 juin dernier pour 63 milliards de dollars (54 milliards d'euros). Selon l'approbation conditionnelle des autorités de la concurrence américaines, l'intégration de Monsanto au sein de Bayer "pourra avoir lieu une fois que les opérations de cession vers BASF seront terminées", avait précisé Bayer début juin dans un communiqué. La nouvelle entreprise conservera le nom Bayer. Le nom d'entreprise Monsanto "ne sera plus utilisé. Les produits issus de l'acquisition conserveront leurs noms de marque et feront partie du portefeuille de Bayer", avait annoncé le groupe allemand.

Réactions1 réaction à cet article

 

Bonjour,

Sans tomber dans des thèses conspirationnistes de bas niveau, il faut avouer que ces mouvements inter-entreprises sont difficiles à comprendre.

Cdt,

Nicolas | 09 août 2018 à 09h53
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…