En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Bâtiment : nouvel accord sur la formation professionnelle

Aménagement  |    |  Dorothée LapercheActu-Environnement.com
Former aux économies d'énergies les professionnels du bâtiment : pour accompagner le plan de rénovation énergétique des logements, Cécile Duflot, ministre de l'écologie et Delphine Batho, ministre de l'écologie ont passé avec ces derniers et EDF mardi 14 mai, un partenariat.

"Depuis 2010, le marché de la rénovation énergétique affiche une croissance supérieure à celle de la rénovation classique, les artisans et professionnels ont besoin de plus de formation", explique dans un communiqué le gouvernement.

Cet accord se place dans la continuité du dispositif de formation aux économies d'énergie des entreprises et artisans du bâtiment (FEEBat). EDF contribue à 50% du financement des formations en échange de certificats  d'économies d'énergie. Depuis sa création, près de 52.000 professionnels du bâtiment ont été sensibilisés. Avec le nouvel accord, 11.000 nouveaux stagiaires bénéficieront d'une  formation en 2013.

Selon le gouvernement, la facture annuelle de chauffage s'élève à 250 € pour une maison "basse consommation" et plus de 2.500 € pour une maison mal isolée.


RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…