En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le Parlement européen souhaite la neutralité énergétique pour les nouveaux bâtiments à compter de 2019

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Dans le cadre de la révision de la directive de 2002 sur la performance énergétique des bâtiments, les parlementaires européens se sont prononcés pour un objectif « zéro énergie » pour tous les bâtiments construits à partir de 2019. L'ensemble des parlementaires ont ainsi appuyé la position de leur commission industrie qui s'est prononcée en début du mois.

Ainsi, alors que la Commission européenne n'avait pas proposé de date butoir, les parlementaires demandent aux Etats membres de réaménager leur réglementation d'ici au 31 décembre 2008 pour ne construire que des bâtiment dont la consommation d'énergie primaire est nulle. Les députés leur demandent également de fixer des objectifs nationaux intermédiaires pour 2015 et 2020.

La Commission européenne devrait entre temps proposer d'ici fin 2010 une définition précise de ces « bâtiments zéro énergie ».

Réactions1 réaction à cet article

 
ce n'est pas tout de vouloir

certes cette chose est louable .j'y adhère entièrement seulement ce n'est pas tout de vouloir , encore faudra il le pouvoir ce qui est plus compliqué il faudra donner les moyens matériels et financier en conséquence et je vois mal dans la conjoncture actuelle cette débauche d'argent que coute de telles réalisations car le pouvoir d'achat très bas et pour certains quasiment nul n'engage pas a de tels travaux. cela favoriserait certe une certaine reprise mais pour que reprise il y a il faut des moyens et comme l'un ne marche pas sans l'autre c'est du domaine de l'utopie10 ans me parit court pour r&éaliser un projet pareil connaissant la valeurs des matériauxet de la main d'oeuvre et donner la définition excacte du mot batiment immeubles maisons pavillons privés publics etc soyez plus concret dans ce terme

jeandupond | 26 avril 2009 à 10h58
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager