En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Batteries : Saft crée une coentreprise avec le groupe chinois Tianneng

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Actu-Environnement Le Mensuel N°391 Cet article a été publié dans Actu-Environnement Le Mensuel n°391
[ Plus d'info sur ce numéro | S'abonner à la revue - Se connecter à l'espace abonné ]

Le fabricant de batteries Saft, filiale de Total, a annoncé la création d'une coentreprise avec le groupe chinois Tianneng Energy Technology (TET) visant à développer leur activité lithium-ion. Saft détiendra 40 % de la coentreprise, le reste du capital reviendra au groupe Tianneng, précise Total dans un communiqué.

L'usine développera, fabriquera et commercialisera des systèmes lithium-ion principalement pour les vélos et véhicules électriques et les solutions de stockage d'énergie (ESS), en Chine et sur les marchés internationaux. La production sera basée sur le site de la gigafactory de Changxing, en Chine. L'usine est dotée d'une capacité potentielle de 5,5 gigawattheures (GWh) dont plusieurs GWh sont déjà opérationnels.

Cette coentreprise permet à Saft "de s'allier à un partenaire chinois, leader mondial des batteries acide plomb, qui souhaite se développer sur les technologies lithium-ion", a déclaré Patrick Pouyanné, président directeur général de Total. Le partenariat avec Tianneng, permet "d'accroitre considérablement notre présence sur le marché du Li-ion chinois qui concentrera plus de 40 % de la demande mondiale d'ici 2025 et développer nos activités mondiales", a ajouté Ghislain Lescuyer, directeur général de Saft.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager