En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Bernard Cressens est élu Président de l'UICN France

Bernard Cressens, Administrateur de Réserves Naturelles de France, a été élu à la présidence du comité français de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Il succède à Christophe Lefebvre.

Nomination  |  Biodiversité  |    |  Actu-Environnement.com
   
Bernard Cressens est élu Président de l'UICN France
© D.R
   

Diplômé en biologie et en droit de l'environnement, Bernard Cressens a débuté sa carrière dans le monde agricole. Il est à l'origine de la création du Conservatoire des espaces naturels de l'Isère qu'il gérera pendant 12 ans. Devenu consultant indépendant, il travaille pour la Province Nord en Nouvelle Calédonie puis en Polynésie française sur des projets de protection de l'environnement, précise l'UICN France.

Recruté par le WWF pour son bureau en Guyane puis à son siège national pour la direction des programmes de conservation, Bernard Cressens est Administrateur de Réserves Naturelles de France et de l'Agence des aires marines protégées. Il est également Président du Parc naturel marin des Glorieuses.

Le bureau de l'UICN France se compose de quatre vice-présidents : Jean Boutin de la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels, Valérie Collin de Noé Conservation, François Letourneux de l'Office pour les insectes et leur environnement et Cécile Ostria de la Fondation Nicolas Hulot. Christophe Aubel d'Humanité & Biodiversité est secrétaire général, Dominique Py de France Nature Environnement, secrétaire général adjointe et Patrice Hirbec de l'Office National des Forêts est trésorier.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…