En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Détection des rayonnements nucléaires : Bertin Technologies acquiert Saphymo

Risques  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Environnement & Technique N°345 Cet article a été publié dans Environnement & Technique n°345
[ Plus d'info sur ce numéro | S'abonner à la revue - Se connecter à l'espace abonné ]

Bertin Technologies, filiale du groupe français CNIM, a acquis Saphymo, société spécialisée dans les systèmes de détection et de mesure des rayonnements ionisants pour l'industrie nucléaire, a-t-il annoncé le 10 février. Cette acquisition a été finalisée le 1er janvier 2015.

Saphymo intervient dans trois secteurs : l'industrie nucléaire, l'environnement, la défense et la sécurité. Basée à Saint-Aubin en région parisienne, la société compte 160 collaborateurs pour un chiffre d'affaires 2013 s'élevant à un peu plus de 20 M€, a précisé Bertin Technologies. Saphymo dispose de trois autres sites en France (Grenoble, Thiron-Gardais et Bègles) ainsi que de deux filiales basées à Gênes en Italie et à Francfort en Allemagne.

Avec l'acquisition de Saphymo, Bertin Technologies crée une nouvelle entité baptisée Bertin Systèmes et Instrumentation "qui a pour ambition de devenir un leader international du marché des produits d'instrumentation à forte valeur ajoutée technologique", a déclaré le groupe.

Les équipes de Saphymo restent en place sous la responsabilité opérationnelle de Laurent Schneider Maunoury, nommé directeur général. Bruno Vallayer, directeur commercial et marketing de Bertin Systèmes et Instrumentation, devient président de Saphymo.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager