En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Besson organise le déploiement de Linky, malgré des incertitudes

Energie  |    |  Euractiv.fr

La Commission de régulation de l'énergie ne rendra son avis qu'au mois de juin. Mais le ministre de l'Industrie met déjà en place un comité afin de généraliser l'usage du “compteur électrique communicant” en France.

La création du «comité Linky» sonne comme un aveu. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) n'a pas encore rendu son avis sur les 250 000 compteurs communicants testés dans les régions de Tours et de Lyon, depuis un an. Pourtant, le gouvernement semble déjà prêt à les déployer dans 35 millions de foyers français.

«La mise en place de ce nouveau compteur communicant est une étape essentielle dans la construction de réseaux électriques intelligents. La France a l'opportunité de faire de cette obligation européenne une chance pour la croissance et l'emploi, dans le respect absolu des libertés individuelles», a déclaré le ministre de l'Industrie, Eric Besson, lors d'une conférence de presse, le 4 mai.

L'objectif du comité Linky est de piloter la mise en place des compteurs communicants en France avec la participation des opérateurs, des autorités concédantes, des autorités de régulation, du médiateur de l'énergie, des associations de consommateurs et des industriels concernés.

Prix

ERDF, qui gère le réseau de distribution d'électricité, a prévu un plan d'investissements de ...

© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [12502] / utilisation du flux d'actualité.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager