En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Bettina Laville élue présidente du Comité 21

Bettina Laville, conseillère d'Etat, a été élue à la présidence du Comité 21, association de promotion du développement durable des entreprises et des collectivités. Elle succède à Gilles Berhault.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
   
Bettina Laville élue présidente du Comité 21
© Comité 21
   

Diplômée de Sciences Po et de l'Ecole nationale de l'administration (ENA), Bettina Laville débute en 1993 en tant que conseillère pour l'environnement et le développement durable des Premiers ministres Pierre Bérégovoy (PS) et Lionel Jospin (PS) ainsi que du Président François Mitterrand.

En parallèle, elle représente la France à l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) de 1996 à 2001 et participe à la plupart des conférences internationales autour des questions environnementales. Elle devient conseillère d'Etat en 2001. De 2008 à 2013, elle est avocate associée en charge du développement durable au sein du cabinet PWC Landwell. Bettina Laville est co-fondatrice du Comité 21. Elle est également directrice de rédaction de la Revue transdisciplinaire Vraiment Durable depuis 2011.

Hippolyte Radisson

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager