En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Jérôme Bignon est réélu président du conseil d'administration du Conservatoire du littoral

Le conseil d’administration du Conservatoire du littoral a élu pour président Jérôme Bignon, député de la Somme et président sortant, à l’unanimité de ses membres.

Nomination  |  Biodiversité  |    |  Actu-Environnement.com

En parallèle de l'élection de Jérôme Bignon en tant que président du conseil d'administration du Conservatoire du littoral, Nicolas Alfonsi, président du conseil de rivages de la Corse, et Maud Fontenoy, personnalité qualifiée, ont été reconduits aux fonctions de vice-présidents.

L'arrêté ministériel du 22 février 2011 a désigné les nouveaux membres du conseil d'administration du Conservatoire du littoral, conformément à aux nouvelles règles définies par la loi du 12 juillet 2010, dite « Grenelle II », et par le décret du 22 février 2011, passant de 30 à 34 membres.

Le premier collège, composé des représentants des ministères de tutelle, des personnalités qualifiées désignées par le ministre de l'écologie et du représentant du personnel de l'établissement, a vu le nombre de ses personnalités qualifiées augmenter de 3 à 5. A ce titre, Gérard d'Aboville, président du Conseil supérieur de la navigation de plaisance et des sports nautiques, représentant les organisations d'usagers du littoral, et Olivier Laroussinie, directeur de l'Agence des aires marines protégées, rejoignent le nouveau conseil d'administration.

Le second collège, composé d'élus, voit également sa composition évoluer : aux neuf présidents de conseils de rivages, aux trois députés et aux trois sénateurs désignés par l'assemblée à laquelle ils appartiennent, s'ajoutent désormais deux représentants des communes ou groupements de communes gestionnaires d'espaces naturels littoraux, désignés par l'association des maires de France (AMF) : Jean-Charles Orsucci, maire de Bonifacio et vice-président de l'Assemblée de Corse, rejoint Yvon Bonnot, président de l'ANEL et maire de Perros-Guirec, jusqu'alors membre du conseil d'administration en tant que personnalité qualifiée.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager