En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Verre plat dans le bâtiment : Federec satisfaite du déploiement de la filière

Déchets  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

La filière de collecte et de valorisation du verre plat de déconstruction et de rénovation est "bel et bien opérationnelle". Un an après la signature avec l'Etat d'un engagement pour la croissance verte (ECV), 6.000 tonnes de verre plat en fin de vie ont été collectées en 2018, se satisfait la Fédération des entreprises du recyclage (Federec), lundi 15 avril. Pour rappel, le gisement est évalué à 200.000 tonnes par an. L'ECV fixe un objectif de collecte de 40.000 tonnes en 2021 et de 80.000 tonnes en 2025.

En 2018, le verre plat collecté a été orienté principalement vers les fabricants de verre creux et de laine de verre. "L'orientation vers les fabricants de verre plat reste un des objectifs de l'ECV, et fait l'objet de recherches techniques continues", précise Federec.

La fédération professionnelle annonce aussi la publication d'une cartographie des points de collecte et de regroupement de verre engagés dans la filière de recyclage. "La cartographie est mise à jour trimestriellement, au fur et à mesure des référencements des plateformes de collecte signataires de cette charte et après vérification par les porteurs de l'ECV", précise Federec.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…