En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'année 2011 marquée par la progression des carburants contenant du bioéthanol

Energie  |    |  Clément Cygler Actu-Environnement.com

Selon un communiqué de la Collective des bioéthanol, les Français plébiscitent de plus en plus les carburants contenant du bioéthanol, en raison notamment de la hausse des prix des carburants à la pompe.

"En 2011, le SP95-E10, carburant contenant jusqu'à 10% de bioéthanol, continue sa percée et termine l'année avec une part de marché des essences de plus de 20% en décembre 2011, en progression de plus de 40% sur un an", indique le communiqué de cette organisation. Distribué dans plus d'un quart des stations-service en France, le SP95-E10 qui deviendra le carburant européen de référence dès fin 2013, a été vendu en moyenne environ 3,5 centimes par litre moins cher que le SP95.

Pour le Superéthanol E85, les ventes ont progressé de 44 % sur les onze premiers mois de 2011. Beaucoup moins cher que les carburants classiques (0,91 €/l contre 1,51 €/l pour le SP 95), il "favorise l'intérêt accru des automobilistes pour les véhicules flex-fuel". Ainsi, plus de 6.500 véhicules flex-fuel ont été vendus en 2011, soit une augmentation de 30 % par rapport à 2010.

Par ailleurs, pour aider les automobilistes à s'assurer de la compatibilité de leur véhicule avec le SP95-E10, le Syndicat national des producteurs d'alcool agricole (SNPAA) a mis en place "un dispositif d'information sur les véhicules compatibles constitué d'une liste simplifiée par marque et par année à placer sur les pompes, des guides d'information pour les caissiers et un site internet".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager