En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

8 Français sur 10 se déclarent prêts à utiliser le bioéthanol

Agroécologie  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Selon une étude IPSOS réalisée en février 2008 pour le compte des acteurs de la filière bioéthanol, 8 Français sur 10 se déclarent prêts à utiliser le bioéthanol pour lutter contre le réchauffement climatique. Ils sont 83% à penser que le développement du bioéthanol en France n'est pas suffisamment rapide et 80% à considérer que le développement du bioéthanol doit constituer une priorité en matière d'environnement pour notre pays dans les années à venir. En outre, selon le sondage, 88% estiment qu'il est prioritaire d'augmenter le nombre de pompes permettant de se fournir en bioéthanol en France et 80% se disent prêts à étudier l'option d'un véhicule Flex Fuel fonctionnant au bioéthanol lors d'un achat.

Cette opinion majoritairement positive vise à conforter l'ensemble des acteurs dans leur volonté de poursuivre le développement de la filière française du bioéthanol.
Ils peuvent d'ailleurs se réjouir puisqu'en en 2007, la capacité de production de la France a en effet atteint 8 millions d'hectolitres, soit 30 % de la production européenne. Selon les acteurs de la filière bioéthanol, la poursuite du développement industriel et agricole permettra en 2015 de porter cette capacité à 15 millions d'hectolitres et de remplir l'objectif de 10% d'incorporation dans toutes les essences et d'assurer le développement du superéthanol.

Rappelons que depuis janvier 2007, la filière Superéthanol Flex Fuel a vu le jour. 200 pompes distribuent à ce jour le Superéthanol, nombre qui devrait être porté à 1500 d'ici à la fin de l'année 2008.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…