En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement du projet européen BIOCORE

Agroécologie  |    |  Carine Seghier  |  Actu-Environnement.com
Guy RIBA, vice-président de l'INRA, Michael O'DONOHUE, directeur de recherche à l'INRA et coordinateur du projet BIOCORE, Bruno SCHMITZ et Philippe SCHILD, de la direction générale de la Recherche (Commission européenne) et Andreas REDL, directeur de la société Syral ont annoncé le 4 mars au Salon de l'agriculture le lancement du projet européen BIOCORE (BIOCOmmodity REfinery).

Ce projet vise à concevoir et à analyser la faisabilité industrielle d'une bioraffinerie permettant de convertir les résidus agricoles et forestiers en biocarburants de 2ème génération, en molécules chimiques et en polymères plastiques biodégradables. ''Ce projet couvrira ainsi une palette de polymères qui représentent plus de 70% du marché mondial de ces produits utilisés dans l'industrie textile, l'emballage, la construction, les peintures, etc'', explique l'INRA qui coordonne le projet.

Ce projet, qui durera 4 ans et dont le budget s'élève à 20,3 millions d'euros, bénéficie d'un financement dans le cadre du 7ème programme cadre de la Communauté européenne et rassemble 23 partenaires européens et 1 partenaire indien.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager