En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Biodiversité : un appel à projets à destination des associations

Biodiversité  |    |  Laurent Radisson  |  Actu-Environnement.com

Annoncé en février dernier, l'appel à projets « MobBiodiv'2020 » à destination des associations de protection de l'environnement a été lancé le 22 mai par le ministère de la Transition écologique et l'Office français de la biodiversité (OFB), avec le soutien de Régions de France.

Doté de 4 millions d'euros, cet appel à projets vise à accompagner, ou faire émerger, des actions en faveur de la biodiversité, portées par des associations, en métropole comme en Outre-mer. Les projets doivent s'inscrire dans l'une des thématiques à l'ordre du jour du Congrès mondial de l'UICN, qui se tiendra à Marseille en janvier 2021, après avoir été reporté du fait de la crise sanitaire.

Deux sessions sont prévues pour cet appel à projets, avec une première échéance fixée au 21 juin, et une seconde au 4 septembre. Les Régions auront la possibilité de s'impliquer dans le processus de choix des lauréats, en particulier à travers les agences régionales de la biodiversité. Les lauréats seront respectivement annoncés en juillet et en octobre prochains. Une consultation du public, en novembre, permettra de désigner les « coups de cœur du jury » qui seront valorisés lors du Congrès de l'UICN. « Ils bénéficieront d'un accompagnement supplémentaire », annonce le ministère.

Réactions3 réactions à cet article

 

4 touts petits millions pour un appel à projet en faveur de la biodiversité à destination des associations à comparer aux 30 millions pour les ZNT mis sur la table après les milliards engloutis en pure perte (mais pas pour tout le monde...) pour les plans écophytos... Les chiffres indiquent d'eux-mêmes qui sont les acteurs préférés aux yeux de ceux qui nous gouvernent !
Le vieux monde a de toute évidence traversé sans encombres la pandémie de la COVID-19.

Pégase | 25 mai 2020 à 15h34
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Effectivement, j'adhère au commentaire de Pégase : une moyenne de 400M€/an de puis 2012 pour le plan eco phyto avec un résultat nul comme l'a souligné la Cour des Comptes pour le dernier exercice 2018

amapes | 26 mai 2020 à 09h07
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Ce n'est pas de "projets" dont la nature a besoin mais d'une politique continue . Il se trouve que !es principales associations de défense de la nature viennent de déposer un programme . On attend la réponse de ce gouvernement bien peu enclin à adopter une pensée ouverte à l'écologie .

sirius | 26 mai 2020 à 12h13
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager