En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Biodiversité : la France accueillera la 7e session plénière de la plateforme intergouvernementale

Biodiversité  |    |  Laurent RadissonActu-Environnement.com
Biodiversité : la France accueillera la 7e session plénière de la plateforme intergouvernementale

La septième session plénière de la plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les systèmes écosystémiques (IPBES) aura lieu en France du 29 avril au 4 mai 2019.

Telle est la décision prise par les représentants des Etats membres de cette instance lors de sa sixième session qui s'est tenue à Medellin (Colombie) et durant laquelle ont été approuvés quatre rapports régionaux sur l'état de la biodiversité, ainsi qu'un rapport thématique consacré à la dégradation et la restauration des terres.

Durant cette septième session sera approuvée une évaluation globale de la biodiversité et des services écosystémiques qui se nourrira notamment des rapports publiés cette année. Cette évaluation sera un document de référence pour l'élaboration d'un futur cadre mondial pour la biodiversité après 2020. Les objectifs fixés pour cette dernière échéance sont en effet les objectifs d'Aïchi adoptés lors de la conférence de Nagoya en octobre 2010.

L'IPBES est un organe intergouvernemental indépendant comprenant 129 Etats membres. Créé en 2012 sur le modèle du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec), il vise à fournir aux décideurs des évaluations scientifiques objectives sur la biodiversité et les services écosystémiques.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…