Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, et Bérangère Abba, secrétaire d'État à la Biodiversité, ont lancé une nouvelle plateforme en ligne pour évaluer la biodiversité en Outre-mer. Ils ont annoncé, le 4 septembre, la mise en place de cet outil, à l'occasion du congrès mondial de la nature, à Marseille. Ce compteur de la biodiversité ultramarine a été élaboré par le Muséum national d'histoire naturelle et l'Office français de la biodiversité (OFB). « Il fournit des indicateurs pour comprendre et évaluer la biodiversité ultramarine. Il invite chacun à adopter des écogestes concrets et à participer à la connaissance via les sciences citoyennes », expliquent les ministères dans un communiqué.
Ce nouveau dispositif « vient enrichir l'espace numérique Naturefrance en présentant un focus sur les territoires ultramarins, répartis tout autour de la planète et qui représentent plus de 80 % de la biodiversité en France », souligne le Muséum.
Biodiversité des outre-mer : l'OFB lance trois appels à projets (article paru le 07/04/2021) Dans le cadre du programme « Terres et mers ultramarines » (Te Me Um), l'Office français de la biodiversité (OFB) lance trois appels à projets : les micro-projets, les compagnonnages et les projets partenaires. Ils sont ouverts jusqu'au 14 mai aux... Lire la news
Note Accéder au compteur de la biodiversité ultramarine
Plus d'infosArticle publié le 06 septembre 2021