En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Biodiversité : 19 projets reconnus SNB en 2014

Biodiversité  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

Le comité de suivi de la Stratégie nationale pour la biodiversité (SNB) a attribué le statut "d'engagement reconnu SNB" à 19 projets en faveur de la biodiversité en 2014, portés par 7 entreprises, 6 associations, 5 collectivités territoriales et un établissement public.

Ces acteurs ont adhéré à la SNB présentée en mai 2011 afin de contribuer volontairement à la préservation de la biodiversité d'ici 2020. La reconnaissance SNB est attribuée pour une durée de 3 ans par le ministère de l'Ecologie.

Les 19 projets retenus sont issus du troisième appel à reconnaissance SNB clôturé le 1er juillet dernier. Vingt-sept dossiers d'engagements volontaires ont été déposés.

Parmi les lauréats figurent la fédération d'associations France Nature Environnement, le groupe Suez Environnement et sa filiale Lyonnaise des eaux, l'énergéticien EDF, la fédération départementale des chasseurs de Seine Maritime (FDC 76) et l'établissement public Eau de Paris. Les plans de biodiversité communale des villes de Dunkerque (59) et du Havre (76) ont également été reconnus SNB.

Quatre-cent-onze organismes ont à ce jour adhéré à la SNB "soit une progression de 15% entre 2013 et 2014", selon le ministère de l'Ecologie. Depuis 2012, 74 engagements volontaires sont reconnus SNB par le ministère.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…