En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Biogaz : forte baisse de la puissance raccordée au premier semestre 2016

Energie  |    |  Sophie FabrégatActu-Environnement.com

D'après le tableau de bord biogaz publié par le ministère de l'Environnement ce 31 août, 12 MW d'installations produisant de l'électricité à partir de biogaz ont été raccordés au cours du premier semestre de l'année : 4 MW au premier trimestre et 8 MW au deuxième trimestre. Ce qui représente une baisse de deux tiers par rapport au premier semestre 2015, alors que les cinq années précédentes avaient été relativement stables. A noter : le nombre de projets est quasiment équivalent au cours de ces deux semestres, c'est la puissance de ces projets qui est en baisse. En effet, indique le document, "la puissance des nouvelles installations est la plus faible atteinte pour un premier semestre depuis 2009".

Au total, le parc raccordé représente 379 MW pour 463 installations. 109 MW de projets (176 installations) étaient en file d'attente de raccordement en juin 2016. "La production d'électricité à partir de biogaz augmente de 7,6% au premier semestre 2016 par rapport au premier semestre 2015. Elle représente 0,3% de la consommation électrique nationale".

En revanche, les injections de biométhane dans les réseaux de gaz naturel progressent : elles ont été multipliées par 2,5 au premier semestre 2016 par rapport au premier semestre de l'année précédente.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…