En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Elyo (Groupe SUEZ) : contrat de valorisation énergétique du biogaz à Aix en Provence

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
À l'issue d'un appel d'offres lancé par la Communauté d'agglomération du pays d'Aix-en-Provence (CPA), Elyo, Groupe SUEZ, a annoncé avoir remporté le marché de valorisation énergétique du biogaz issu du centre de stockage de déchets ultimes (CSDU) du plateau de l'Arbois.

470 GWh d'électricité devraient être produite par la méthanisation des déchets organiques. La concession d'ouvrage public inclut un investissement de 3,5 millions d'euros de la part d'Elyo, destiné essentiellement à la mise en place de l'installation de déshydratation-traitement du biogaz et des groupes électrogènes, indique la société dans un communiqué. Sa mise en service est prévue début janvier 2009, pour un traitement de 2 100 Nm3 de biogaz par heure et une puissance électrique installée de 4,2 MW.

La valorisation énergétique du biogaz du CSDU de l'Arbois concrétise le deuxième plus gros projet de valorisation de biogaz de décharge par moteurs en France, après Biovale, première expérience menée par Elyo en 2000 à Roche-la-Molière, dans la Loire. Pour ce deuxième dossier, une société de projet « Arbois Bio Energies » a par ailleurs été constituée, détenue majoritairement par Elyo, en partenariat avec Fairtec, filiale de Sita (SUEZ Environnement), souligne le communiqué.

Sur le même sujet

Glossaire

Centre de Stockage des Déchets Ultimes (CSDU)

Réactions1 réaction à cet article

 
La valorisation énergétique du gaz associe

"Saulit Engineeering", Moscou.
Nous cherchons des partenairs pour constituir en Russie une jointe venture (societe mixte), specialisee dans la recuperation des gaz petroliere au but de la valorisation énergétique pour produire de l"electricite. Est-il possible que vous nous consulter a ce sujet? Dans l"attends de vous lire,

Cordielement, "Saulit Engineering", Moscou

alice | 27 août 2008 à 15h44
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager