Le spécialiste de la valorisation du biogaz de décharge Bionersis a lancé en juillet dernier une obligation ''CO2'' via une émission d'obligations à bons de souscription d'actions (OBSA). Les obligations, d'une valeur nominale de 300 euros, sont assorties de dix bons de souscription d'actions.
Le 10 novembre, Bionersis a annoncé avoir levé un million d'euros supplémentaires au terme d'un placement privé d'OSBA. Le montant brut d’émission d’OBSA est de ''1.060.200 euros représentant 3.534 OBSA'', précise la société.
Bionersis indique que cette opération va lui permettre de ''consolider sa structure financière dans le but de soutenir sa stratégie de développement sur de nouvelles zones géographiques'' et de lancer la production d'électricité.
Biogaz : quelles perspectives en France ? (article paru le 04/05/2010) Si la production du biogaz reste peu développée en France contrairement à l'Allemagne, cette source pourrait trouver de nouvelles opportunités avec l'injection de biogaz dans le réseau, dont les tarifs d'achat pourraient être votés au Grenelle 2. Lire la news
Bionersis lance une obligation « CO2 » (article paru le 01/07/2010) Le spécialiste de la valorisation du biogaz de décharge Bionersis a annoncé le 1er juillet 2010 le lancement d'une obligation ''CO2'' via une émission d'obligations à bons de souscription d'actions (OBSA).
''Le coupon de cette obligation sera ... Lire la newsArticle publié le 16 novembre 2010