En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Bionersis va développer sa première unité de valorisation de biogaz au Vietnam

Energie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
La société Bionersis, spécialisée dans la valorisation du biogaz de décharge, a annoncé le 23 novembre avoir remporté un contrat au Vietnam. La société va développer sa première unité de valorisation de biogaz, sur la décharge de Nam Son près d'Hanoi, gérée par la société nationale Urenco, qui s'étend sur une superficie de plus de 40 hectares et reçoit quotidiennement près de 3.000 tonnes de déchets domestiques, a précisé la société.

Ce projet générera des réductions d'émission de gaz à effet de serre supérieures à 3 millions de tonnes d'équivalent CO2 sur les dix premières années et inclut la reprise par Bionersis du consortium vietnamien actuellement en charge du traitement du biogaz du site. La transaction doit être finalisée au plus tard le 31 décembre.

Estimé à plus de 6 millions d'euros, l'investissement prévu pour la mise en place du réseau de captage et de traitement du biogaz entrera dans le cadre des partenariats industriels de Bionersis. Il prévoit en outre une valorisation énergétique du biogaz pour livrer, à terme, 40.000Mwh par an sur le réseau électrique local.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager