En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Jean-Louis Borloo signe la convention LGV Nîmes-Montpellier

Transport  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire, Jean-Louis Borloo, le président du Conseil régional, le président du Conseil général du Gard, le président de la Communauté d'agglomération de Montpellier et le président du Réseau Ferré de France ont signé la convention préalable à la réalisation du contournement ferroviaire de Nîmes et de Montpellier.

Selon le communiqué du MEEDDAT, ce premier grand projet ferroviaire constitue l'acte I du Grenelle Environnement qui met en oeuvre, de manière irréversible, une nouvelle stratégie de développement durable pour les dix ou quinze années à venir.

Selon le Ministère, le contournement de Nîmes-Montpellier permet de donner un nouveau souffle au fret ferroviaire. La capacité de la ligne sera notamment doublée et passera de 200 trains par jour à près de 400 trains (voyageurs et marchandises), la vitesse de pointe du fret ferroviaire passera quant à elle de 30 km/h à plus de 100 km/h, précise le Ministère.

Le Grenelle Environnement est désormais entré dans sa phase opérationnelle. Nous changeons ainsi, et de manière irréversible, de stratégie d'équipement dans tous les domaines : transport de voyageurs et de marchandises, énergie, construction,…, a déclaré Jean-Louis Borloo.

Réactions1 réaction à cet article

 
a65

Des belles paroles mais à coté on autorise la construction de l'autoroute a65 qui va entrainer la destruction d'éspéces et d'espaces protégées et qui va produire énormément de co2 pour sa construction et son exploitation? un peu de cohérence ne ferait pas de mal!!

lg | 19 juin 2008 à 08h38
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager