En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Climat : Jean-Louis Borloo appelle à la mise en œuvre des accords financiers décidés à Copenhague

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
A l'occasion du Sommet mondial pour les Energies du Futur à Abou Dhabi, le Ministre en charge du Développement durable Jean-Louis Borloo a appelé le 18 janvier à la mise en œuvre des financements décidés par l'Accord de Copenhague, un mois après la tenue de la conférence sur le climat dans la capitale danoise.

L'Accord de Copenhague, qui s'est fixé un objectif de 100 milliards de dollars par an d'ici 2020 vers les pays en développement, prévoit notamment une aide immédiate de 30 milliards de dollars par an sur la période 2010-2012, rappelle le Ministère du Développement durable dans un communiqué.

''La consolidation des engagements financiers pris à Copenhague est essentielle, en vue notamment d'une mise en œuvre du financement anticipé (fast start) dès 2010. Or une telle perspective n'est possible que si le plus grand nombre de pays apportent leur soutien à l'accord de Copenhague, en répondant positivement à la demande faite en ce sens par le Secrétaire général des Nations-Unies'', a souligné M. Borloo, au lendemain du Conseil informel des ministres européens de l'Environnement à Séville le 16 janvier. Ces derniers ont analysé samedi le suivi des résultats du Sommet sur le climat de Copenhague et des suites à donner en vue du prochain sommet qui se tiendra au Mexique en novembre.

M. Borloo a également appelé les pays industrialisés à ''respecter l'échéance du 31 janvier 2010'', mentionnée dans l'accord de Copenhague pour déposer leurs engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre à l'horizon 2020.

Réactions1 réaction à cet article

 
l'argent n'est rien sans solutions durables !!..

avant de réclamer de l'argent ,il faudrait savoir comment l'investir....
j'étais a copenhague et je n'ai vu aucun politique ou responsable au forum des solutions...
en effet il serait temps de réfléchir aux solutions et arrèter de se pleindre ,il faut consulter les locaux et veiller a ce que l'argent n'aille pas dans la poche des politiciens comme d'hab ...
pour moi l'acces a l'eau et l'assainissement sont des biens sur lesquels on ne pourra pas spéculer.

ecolo793 | 20 janvier 2010 à 09h28
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager