En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

J.L Borloo fête le 40ème anniversaire des Parcs naturels régionaux

Biodiversité  |    |  Actu-Environnement.com
À l'occasion du congrès qui célèbrera les 40 ans des Parcs naturels régionaux de France, Jean-Louis Borloo se rendra, le 5 octobre, dans le Parc Loire-Anjou-Touraine en l'Abbaye de Fontevraud.

Les Parcs constituent la plus grande infrastructure écologique nationale, mais ce sont aussi 45 territoires de projets qui, à travers leur charte de développement, mettent en œuvre au quotidien les principes du développement durable. Le ministre signera un protocole d'accord qui vise à reconnaître désormais les chartes des Parcs nationaux régionaux comme des agendas 21 locaux et redéfinira avec l'ensemble des acteurs locaux leurs projets d'avenir, indique son cabinet.

Rappelons que le projet de loi réformant le statut du Parc naturel régional de Camargue a été présenté hier en Conseil des Ministres. Le texte de loi proposé modifie et stabilise pour l'avenir le syndicat mixte existant, constitué en 2004 entre la commune d'Arles, la commune des Saintes-Maries de la Mer, la région Provence-Alpes Côte d'Azur, le département des Bouches-du-Rhône, la Chambre de Commerce et d'Industrie du pays d'Arles, la Chambre d'agriculture des Bouches-du-Rhône, la Chambre des métiers et de l'artisanat des Bouches-du-Rhône, et y adjoint le syndicat mixte de gestion des associations syndicales du pays d'Arles. Il prolonge la charte actuelle jusqu'en février 2011. Ce projet de loi devrait être examiné au Parlement à partir de fin octobre.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager