En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Bornes de recharge électriques : la Compagnie nationale du Rhône se positionne

Transport  |    |  Laurent Radisson  |  Actu-Environnement.com

Ségolène Royal et Emmanuel Macron ont indiqué jeudi 28 janvier que la Compagnie nationale du Rhône (CNR) avait déposé fin décembre un dossier en vue de créer un corridor de 23 stations de recharge rapide le long de l'axe rhodanien.

"Ces stations seront alimentées par l'électricité renouvelable du réseau de barrages hydroélectriques de la CNR", précise le communiqué des ministres. La Compagnie nationale du Rhône travaille dans cette voie depuis plusieurs années à travers son projet "Move in Pure". "Représentant un investissement de 10 M€, ce projet structurant et novateur s'inscrit dans le cadre du 3e plan de missions d'intérêt général de la Compagnie (2014-2018) et est mis en œuvre en étroite concertation avec les collectivités locales", précise la CNR.

Le dépôt de ce dossier s'inscrit dans le cadre de la loi du 4 août 2014, qui prévoit d'exonérer de redevance domaniale les projets d'implantation de bornes de recharge de dimension nationale. Début décembre, c'est le groupe Bolloré qui avait déposé un dossier de candidature en vue de déployer un réseau de 16.000 bornes de recharge publiques sur l'ensemble du territoire national.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager