En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Véhicules électriques : Siemens recentre son activité sur les bornes de recharge à domicile

Transport  |    |  Sophie Fabrégat  |  Actu-Environnement.com
Environnement & Technique N°329 Cet article a été publié dans Environnement & Technique n°329
[ Plus d'info sur ce numéro | S'abonner à la revue - Se connecter à l'espace abonné ]

Selon l'AFP, l'entreprise Siemens a annoncé qu'elle abandonnait progressivement son activité sur les bornes de recharge publiques pour voitures électriques, mais conservait la partie concernant les recharges domestiques.

"Le marché des voitures électriques ne s'est pas autant développé qu'on l'espérait à l'origine", a indiqué ce mardi une porte-parole du groupe à l'AFP.

Le Centre commun de recherche (JRC) estimait récemment, dans une étude publiée le 28 août, que les recharges de voitures électriques à domicile pouvaient encourager une diffusion plus large de ces véhicules. En effet, elles permettraient une meilleure gestion et planification du temps et du taux de charge tout en limitant les besoins d'extension du réseau électrique et les pics de consommation.

Réactions1 réaction à cet article

 

Si l'on développait les voitures solaires telles la Suncruiser de Bochum Univ. la Solarword GT, l'eVe Sunswift, la Navitas de Purdue, la Stella Solar d'Eindhoven etc. En bref la catégorie "Cruiser" 2 à 4 places du Solar World Challenge qui ont des autonomies de plusieurs centaines de km et des vitessses de 100 à 150 km/h avec seulement 21 kg de batterie, on aurait moins besoin de bornes de recharges, plus besoin d'importer autant de pétrole et de lithium, pas besoin d'impacter le réseau mais au contraire la possibilité de l'alimenter, guère besoin d'entretien, plus de pollution et une efficience énergétique maxi. En plus d'être en avance en termes d'innovations donc d'exportations et d'emplois.

Véhicules solaires et solaire dans l'automobile | 05 septembre 2013 à 01h00
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager