En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Boues rouges : la construction de l'usine hongroise n'aurait pas dû être autorisée

Déchets  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com

Selon l'AFP "la construction de l'usine de bauxite-aluminium à l'origine d'une pollution aux boues rouges en Hongrie l'an dernier n'aurait jamais du être autorisée."

"Le classement du site a été fait de manière erronée et l'autorisation de construire cette usine n'aurait jamais dû être accordée alors que la zone est à risque", a indiqué Jo Hennon, le porte-parole de la Commission chargé de l'environnement. La Commission européenne n'exclut pas d'ouvrir une procédure d'infraction à l'encontre de la Hongrie qui préside actuellement le Conseil de l'Union européenne.

Jo Hennon a indiqué, qu'en l'état, la Commission souhaite "avoir des informations sur l'autorisation de construire et savoir si les règles européennes concernant les déchets dangereux ont été observées", avant d'ouvrir ou non la procédure. L'exécutif européen souhaite s'assurer en particulier que la législation européenne IPPC, visant à prévenir les pollutions liées aux installations industrielles, a été respectée lors de la délivrance des autorisations d'exploiter.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager