En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Bouygues et Suez signent un partenariat pour la ville de demain

Aménagement  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Environnement & Technique N°372 Cet article a été publié dans Environnement & Technique n°372
[ Voir un extrait du numéro | Acheter le numéro]

Les groupes Bouygues Construction et Suez ont annoncé le 13 juillet avoir conclu un protocole d'accord mondial portant sur la conception et le développement de "solutions nouvelles en faveur de la gestion optimisée des ressources, de la construction durable et de l'économie circulaire des villes".

Ce partenariat, d'une durée initiale de trois ans, portera notamment sur la valorisation des déchets et des matériaux recyclés, le traitement et la gestion de l'eau, le développement de solutions logistiques sur chantiers, des boucles locales de ressources ou des solutions décentralisées sur la ville et les écoquartiers, ou encore le développement de partenariats publics privés.

Les deux groupes collaborent déjà sur des projets, dans le cadre du Grand Paris Express notamment. "Nous avons déjà uni nos expertises dans le cadre de projets emblématiques, dont la valorisation des déblais du premier chantier du Grand Paris Express (...). Aujourd'hui, et en réponse aux grands enjeux d'urbanisation et d'économie circulaire, nous renforçons notre mobilisation pour une industrie de la construction vertueuse et le développement de la ville-ressource", a déclaré Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez dans un communiqué.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…