En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

BPI : présentation de la doctrine à l'Assemblée

Gouvernance  |    |  Dorothée LapercheActu-Environnement.com

"Nous disposons d'un fonds dédié à la transition écologique du programme d'investissement mais également d'une activité bancaire : 15% des engagements crédits d'Oséo porte sur la transition écologique, a assuré Nicolas Dufourcq, directeur général de la Banque Publique d'Investissement (BPI) lors de son audition à l'Assemblée nationale, mercredi 15 mai, nous sommes le grand financeur du photovoltaïque".

Cet exercice imposé de présentation de la doctrine de la BPI s'est déroulé  devant les trois commissions, du développement durable, des affaires économiques et des finances de l'Assemblée.

Pour la période 2013-2017, les prévisions d'investissement de la banque publique d'investissement s'élèvent à plus de 9 milliards d'euros, pour le capital des entreprises (dont 1,7 milliards d'euros pour les PME et 7 pour les grandes entreprises) et 2,7 milliards pour des fonds privés partenaires.

Les secteurs interdits ? La presse, les instituts de sondages, l'immobilier, les banques et les infrastructures.

Les décisions d'investissements seront prises au niveau local, dans les régions. La BPI devrait d'ailleurs se déployer dans chacune d'entre elles en juin. Les 22 directeurs régionaux seront également nommés le soir du 3 juin.

"Nous gardons la qualité de service et les délais de réponse courts d'Oséo", a assuré Nicolas Dufourcq. Les numéros de téléphone restent ceux des antennes d'Oséo régionales.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…