En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'association Bretagne Vivante lance un concours scolaire sur la biodiversité

Gouvernance  |    |  Marie BernardActu-Environnement.com
À l'occasion de son cinquantième anniversaire, l'association Bretagne Vivante* lance un concours sur la biodiversité, ouvert à tous les établissements scolaires de Bretagne et de Loire-Atlantique. Il s'agira pour chacune des classes participantes d'enquêter sur une espèce, un milieu ou un espace naturel proche de l'école. Elles devront ensuite réaliser un reportage écrit ou audio-visuel rapportant les différents éléments glanés au fil des sorties.

La finalité du projet éducatif de Bretagne Vivante est de conduire les enfants et les adultes d'aujourd'hui vers l'éco-citoyenneté, les rendre responsables et acteurs du respect quotidien et de la protection de leur environnement, en le leur faisant apprécier comme un facteur fondamental d'équilibre et de bien-être, précise l'association.

Les reportages devront parvenir au siège de Bretagne Vivante avant le 1er mai 2009. Puis, l'ensemble des réalisations sera lu ou visionné par un jury départemental qui sélectionnera deux reportages par département et par niveau scolaire. Les classes lauréates dans chaque département seront invitées à présenter leur travail le 5 juin 2009 dans le Morbihan.

Crée en 1953, l'association Bretagne vivante fait partie des principales associations régionales de protection de la nature en France. Elle gère notamment une centaine de sites protégés dont 5 réserves naturelles d'Etat.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…