En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Brice Lalonde rejoint le conseil d'administration de la fondation WWF France

Brice Lalonde, actuellement conseiller spécial sur le développement durable auprès du pacte mondial des Nations unies, devient membre du conseil d'administration de la fondation WWF France.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
   
Brice Lalonde rejoint le conseil d'administration de la fondation WWF France
© D.R.
   

Militant écologique engagé dans la vie politique aux côtés des mouvements écologistes depuis 1970, Brice Lalonde a notamment été directeur de campagne de René Dumont (premier candidat écologiste à l'élection présidentielle), ministre de l'environnement de 1988 à 1992 et fondateur en 1990 du mouvement politique écologiste Génération écologie.

Il s'est plus récemment engagé au niveau international : président de la table ronde sur le développement durable à l'OCDE et ambassadeur français chargé des négociations internationales sur le changement climatique en 2007, coordonnateur exécutif de la Conférence des Nations unies sur le développement durable Rio+20, en 2010. Fonction qu'il a occupée tout au long de la préparation de la conférence et pendant la tenue de celle-ci du 20 au 22 juin 2012 à Rio de Janeiro. En février 2013, Brice Lalonde a été nommé conseiller spécial sur le développement durable auprès du pacte mondial des Nations unies.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager