En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le British Council lance les Champions du Climat 2008

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le British Council, agence internationale des relations culturelles pour le Royaume-Uni, lance sa nouvelle initiative autour du changement climatique les Champions du Climat 2008. En partenariat avec le Réseau Ecole et Nature, le British Council lance un ''avis de recherche'' pour trouver de jeunes Français de 16 à 19 ans qui s'engageront pleinement dans la lutte contre le changement climatique. Chaque Champion agira comme un ambassadeur du changement climatique pendant une année. Il mettra en oeuvre ses propres projets visant à convaincre son entourage d'engager des actions positives pour réduire son empreinte carbone. Et certains des champions seront également sélectionnés pour rejoindre une équipe internationale de jeunes Champions du Climat pour rencontrer les ministres de l'environnement lors de la réunion du G8 au Japon au mois de mai prochain.

Pour s'inscrire, il faut remplir un formulaire en ligne, où le candidat proposera les actions qu'il souhaiterait mener pour encourager ses amis, sa famille, son établissement scolaire ou sa ville à engager des actions positives pour réduire leur empreinte carbone. Le British Council propose de soutenir financièrement à hauteur de 1.000 euros les projets sélectionnés. Un appareil photo numérique sera également mis à disposition. Les candidatures sont à renvoyées avant le 11 février 2008.

Cette initiative est menée par le British Council dans 12 autres pays : Afrique du Sud, Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Etats-Unis, Inde, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Russie.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager