En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Budapest remporte le prix de la Semaine européenne de la mobilité 2008

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Organisée chaque année du 16 au 22 septembre, la Semaine européenne de la mobilité constitue une occasion idéale pour présenter au grand public des solutions de transport alternatives.

Janez Potočnik, commissaire européen chargé de la science et de la recherche, a remis hier le prix de la Semaine européenne de la mobilité qui récompense la qualité et l'exhaustivité des actions entreprises par les autorités locales des différentes villes.

La capitale hongroise Budapest remporte ainsi le prix de la Semaine européenne de la mobilité 2008 devant la ville d'Almada, au Portugal, et la capitale croate Zagreb.

Plus de 2100 villes européennes ont pris part à la Semaine européenne de la mobilité (SEM) 2008, qui avait pour thème ''De l'air pur pour nos villes''. La capitale hongroise a été récompensée pour ses efforts en matière de sensibilisation du public sur la pollution atmosphérique due au trafic. La ville a également promu des solutions plus propres durant la Semaine.

Budapest a notamment introduit et mis en avant plusieurs mesures permanentes en faveur des transports durables, par exemple en étendant la zone piétonne et en augmentant le prix du stationnement dans le centre ville, en améliorant les infrastructures et les services de tramway et de métro et en introduisant de nouvelles pistes cyclables et installations «park and ride» (parc relais). Budapest a également fermé sa rocade à la circulation durant la SEM, réduisant ainsi le trafic dans la capitale d'environ un quart.

La Semaine européenne de la mobilité 2009 se penchera sur le rôle des transports urbains dans le changement climatique.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager