Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Infrastructures de transport : l'Afitf adopte un budget dopé par le plan de relance

Transport  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com

Le 16 décembre, le conseil d'administration de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (Afitf) a voté le budget initial pour l'année 2021. Celui-ci « est d'un niveau exceptionnel avec 4 353 millions d'euros d'autorisations d'engagement et 3 387 millions d'euros de crédits de paiement », explique l'Afitf. À titre de comparaison, en 2020, l'Afitf a dépensé 2 879 millions d'euros.

En 2021, le budget de l'agence bénéficiera du plan de relance à hauteur de 1 722 millions d'euros d'autorisations d'engagement. Le plan de relance lui alloue aussi 549 millions d'euros de crédits de paiement.

Ces sommes, explique l'Afitf, seront dirigées vers des investissements stratégiques et de verdissement des grands ports de l'État, des opérations sur le réseau francilien des transports collectifs ou les réseaux de métros, le renouveau des petites lignes ferroviaires et le développement du fret ferroviaire, ainsi que la finalisation de projets d'amélioration et de sécurisation du réseau routier national.

Réactions1 réaction à cet article

 

Bien évidemment, il n'est ici nullement question que les sociétés spécialisées en grands travaux routiers et les gestionnaires d'autoroutes privatisées ne viennent se goinfrer sur ce gros gâteau...

Pégase | 22 décembre 2020 à 21h44
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager